7 juin 2015

Deuxième journée à Kaohsiung - 高雄 : 佛光山,旗津

Ma deuxième journée à Kaohsiung a été très remplie aussi !

Le matin je me suis rendue au monastère de Foguangshan 佛光山. Foguangshan c'est le nom d'une des plus grandes organisations bouddhiques au monde, et qui est basée à Taïwan.
Le monastère est composé d'une partie ancienne construite en 1967 et d'une nouvelle partie ouverte en 2011.
La vieille partie est bien moins touristique, et donc plus authentique.


 

Mais bon la nouvelle partie est tout de même impressionnante à voir !
On y trouve plusieurs musées intéressants (mais un peu kitchs) sur le bouddhisme.


 

Après cette matinée en plein soleil, j'ai décidé d'aller me baigner à la mer. Du part de Kaohsiung on peut prendre une navette pour se rendre sur une île. La traversée ne coûte qu'environ 50 centimes d'euro et ne dure que cinq minutes.



Le sable est noir, donnant une atmosphère très particulière à cette plage !





Seul énorme bémol, les plages étaient affreusement polluées !!






La traversée de nuit était magnifique ! Et puis enfin je suis passée au centre ville pour admirer le célèbre dôme de lumière.


Maintenant je suis rentrée à Taipei, et je suis en pleins préparatifs pour mon retour !
A très bientôt !

2 commentaires:

  1. c'est bluffant cette démesure dans le temple. On a l'impression que plus tu découvres le pays, plus cela va crescendo dans la magnificence (plutôt kitsch) . Pourquoi cette armée de bouddhas à l'entrée !
    Bises
    mam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui là c'est vrai que cet endroit était dingue ! Il y aurait tout de même plus de 100 000 statues dans ce monastère !! Ça donne le tournis !

      Supprimer