4 juin 2015

Première journée à Kaohsiung - 高雄 : 駁二藝術特區, 蓮池潭

Après la côte du sud j'ai été visiter la deuxième plus grosse ville de Taïwan.


Kaohsiung 高雄 est une ville côtière située au sud de l'île.
Je n'y suis restée que deux jours, mais je crois que j'ai eu le temps de voir tous les lieux les plus touristiques.


Le premier jour, j'ai commencé par visiter un centre d'art contemporain nommé pier-2 (駁二藝術特區). Les statues à l'extérieur sont très sympas, notamment un gros robot qui aurait plu à mon frère !



J'ai particulièrement apprécié l'exposition sur le monde des Kobitos ! Les Kobitos sont des petites bestioles japonaises et donc ils sont tout à fait adorables évidemment !


Ensuite j'ai fini ma petite journée en allant visiter le célèbre étang du Lotus 蓮池潭.


J'ai fait le tour en deux heures, et j'ai pu profiter du joli coucher de soleil.
En arrivant j'ai pu admirer un temple assez particulier car tout l'intérieur était couleur bois, et non multicolore contrairement aux autres.


Je suis passée devant le temple Confucius le plus vieux de Taïwan, mais il fermait très tôt alors je n'ai pas pu le visiter. Tant pis !
Après une longue marche d'une heure j'ai enfin atteint la grande statue d'un dieu taoïste. A l'intérieur se trouve un petit temple.


 A ses pieds se trouve une poule aux œufs d'or qui fait des prédications.



Ensuite vient le pavillon de l'Automne et du Printemps. On y trouve un dragon d'une taille impressionnante, qui contient un passage, malheureusement fermé quand j'y étais.




Et enfin viennent les pagodes du dragon et du tigre ! Magnifiques de jour comme de nuit !


On entre par la gueule de l'un des deux animaux, on passe par un petit passage aux murs remplis de bas-reliefs multicolores, et l'on ressort par la gueule de l'autre animal.






Juste à côté de l'étang se trouve également un gros temple. A l'intérieur se trouve une fontaine avec pleins de dragons. Et à l'étage tous les murs et le plafond sont dorés, ce qui est encore une fois assez unique !




Dans le prochain article je vous raconterais ma deuxième journée à Kaohsiung !

A très bientôt !

3 commentaires:

  1. elles sont étonnantes ces sculptures géantes, en tout cas elles laissent pas indifférentes. C'est aussi le but de l'art, d'interpeller.C'est quand même bien déjanté !
    Géniales les photos comme d'hab !
    kisss
    mam

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le gros chien rouge qui n'a pas l'air gentil.
    Au fait quand tu es sur les photos c'est qui qui les prend ?

    RépondreSupprimer