13 juin 2015

Le pic d'Hong Kong - 香港山頂

Aujourd'hui j'ai décidé d'aller tout en haut de l'île d'Hong Kong !


Avant cela j'ai un peu trainé dans les grands boulevards, les marchés et les parcs.


Le pic culmine à 428 mètres au dessus du niveau de la mer, d'où le nom de la terrasse panoramique 428. Pour s'y rendre on peut prendre un tram qui penche beaucoup, il ne vaut mieux pas être debout !


Malgré le temps nuageux, je suis restée pour le coucher de soleil, afin d'apprécier la vue de jour comme de nuit.



Demain je commencerai à m'intéresser d'avantage aux vieux temples qu'aux gratte-ciels !

4 commentaires:

  1. Dis donc ça a l'air plus grand que Taipei.
    ET ton retardateur il ne marche plus ?
    On ne te voit sur aucune photo.
    Bon, c'est pas grave, on te voit mardi soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, Taipei ne compte que 2,6 millions d'habitants contre 7 millions pour Hong Kong !! C'est totalement fou toutes ces tours !
      Et non j'ai eu un peu la flemme de me prendre en photo, mais bon peut-être aujourd'hui !

      Supprimer
  2. C'est quoi la 2ème photo, des pierres ou du jambon de pays? ah!ah!ah!
    Sinon la ville ,on dirait taîpei en plus grand! oui;oui une petite photo de la demoiselle à hong kong ! pour les futures générations!!!
    A mardi ; bises
    mam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha n'importe quoi maman ! Ya pas de jambon ici, ce sont des pierres de jade !

      Supprimer